Cérémonie de promotion de l’industrie chimique

18janvier 2019
par mareussitepro

Le vendredi 5 octobre 2018, l’AFDET était présente à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille, pour la cérémonie de lancement de l’année de la chimie, de l’École à l’Université.

Au cours de la matinée, devant des industriels, des enseignants et des étudiants, Madame Valérie CABUIL, Rectrice de l’Académie de Lille, a souligné l’importance du rôle des entreprises pour présenter les secteurs professionnels, afin de contribuer à la bonne orientation des jeunes.

Monsieur Pascal MONBAILLY, Président de l’Union des Industries Chimiques du Nord-Pas de Calais, a quant à lui expliqué les objectifs de l’année de la chimie :

  • Donner l’envie de faire un parcours dans l’industrie chimique
  • Attirer des talents
  • Recruter pour faire face aux besoins de collaborateurs nouveaux

Il a également rappelé que, quel que soit le niveau de recrutement, il est possible de progresser dans ce secteur professionnel grâce à la formation.

Enfin, Monsieur Philippe COLMANT, Proviseur du lycée COUSTEAU à Wasquehal, a indiqué qu’il organiserait à nouveau, le 1er février 2019, « Le Village de la Chimie », un événement qui avait rassemblé plus de 800 visiteurs l’année précédente.

De nombreux autres intervenants ont présenté les besoins en termes d’emplois et les innovations observées dans le secteur professionnel de la chimie.

Blog