Un stage innovant pour les élèves en formation Maintenance Nautique

28mars 2019
par mareussitepro

Les partenariats construits avec les entreprises adhérentes au CMQ (Campus des métiers et des qualifications) du Nautisme des Pays de la Loire, ont permis au lycée Professionnel Éric Tabarly d’Olonne-sur-mer d’innover pour accroître la professionnalisation des élèves en terminale baccalauréat professionnel Maintenance Nautique.

Il s’agit d’un dispositif d’une durée d’une semaine mis en place pendant les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) pour renforcer l’insertion professionnelle et se préparer à l’adaptation en compétences liée à la complexité croissante des équipements nautiques. Ce dispositif s’adresse aux élèves de terminale volontaires.

Jean-Pierre Moreau, président de l’AFDET Pays de la Loire (adhérente au CMQ), a participé, en tant qu’observateur, à l’une de ces journées de formation, dont le thème était : le bateau connecté.

Considérés comme des professionnels, les 15 élèves présents ont manifesté leur intérêt par des questions précises, faisant suite aux différentes interventions auxquelles ils avaient assistées. Les activités sur bancs de réglage et d’essais ont engendré des échanges riches, passionnés et de grande qualité.

L’AFDET Pays de la Loire remercie l’entreprise Bénéteau, le proviseur du lycée Éric Tabarly, les enseignants accompagnateurs et les élèves pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservée.

Blog